22 décembre 2011

Mes meilleurs voeux!

Seulement quelques jours avant les grandes festivités. Je profite donc de l'occasion pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes remplies d'amour, de joie et d'espoir. Que 2012 réalise tous vos rêves. Faites attention sur les routes car même s'il n'y a pas beaucoup de neige, l'hiver peut vous surprendre. Et surtout, si vous buvez, ne conduisez pas! Appelez Nez Rouge ou tout autre service de raccompagnement. Faites qu'on ne parle pas de vous dans le journal du lendemain...

2011 fut une année faste chez Auto Opinion.ca puisque pas moins de 24 modèles 2011 ont été essayés. Je sais, d'autres sites en essaient beaucoup plus mais pour moi qui fait tout sur le site en plus de mon travail régulier, ce fut une année très bien remplie. Bien que j'avais des doutes quant au nouveau mandat que je me suis fixé (des véhicules qui consomment moins de 10 L/100 km), je n'ai jamais manqué d'offres d'essais routiers. En fait, plusieurs constructeurs ont félicité mon initiative. Et cette nouvelle "norme" m'a permis de diminuer les problèmes de financement d'essence qui m'affligeaient. C'est donc avec plaisir que je continuerai dans cette direction. Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas s'amuser avec des véhicules économes en essence, je vous dirai que vous êtes totalement dans le champ!

Sachez que 2012 commence sur les chapeaux de roue. Des véhicules sont d'ailleurs réservés jusqu'à la fin de mai et en voici quelques exemples: la Focus, bien entendu, avec ses publicités quasi-virales à la télé, la petite Fiat 500 amusante à conduire, ma première Lexus, la CT200h, une hybride de luxe et de la même famille, il y aura la Toyota Prius v, une familiale qui me surprendra, je l'espère. Un essai que j'attends avec impatience est celui de la Chevrolet Volt, prévu au mois d'avril. J'ai tellement de questionnement à son sujet que je crois qu'une semaine entière ne sera peut-être pas de trop. La Sonic et l'Orlando passeront aussi le test de l'essai routier. Et pour ne pas vous ennuyer encore plus, la liste des essais à venir est toujours publiée dans la colonne de gauche d'Auto Opinion.ca .

Bien que la section "Essais routiers" soit plus "tranquille", il y a les deux sections de nouvelles (françaises et anglaises) qui vous offrent plusieurs actualités du monde automobile. Ça représente beaucoup de travail pour moi mais comme je "mange" de l'automobile, ce sont des sections très agréables à alimenter. Je dois aussi vous remercier car, pour la première fois depuis novembre 2004, Auto Opinion.ca a franchi le cap des 10 000 visites par mois!

Finalement, en 2012, j'aurais bien aimé tester un véhicule familial sur une longue distance avec la petite famille et toutes les situations cocasses et moins drôles que ça peut apporter. Malheureusement, les constructeurs sont restés froids à l'idée de faire ce test sur deux semaines en route vers la Floride. Trop de kilométrage peut-être puisque cette expérience avait déjà été tenté à plus petite échelle en 2010 avec un Toyota Highlander Hybrid en route vers le Michigan. Essai très intéressant qui avait démystifié le fonctionnement d'un véhicule hybride dans une situation de voyage sur autoroute. Vous auriez pu vivre cet événement en direct avec un article tous les jours pendant une quinzaine de jours. Mais, ce sera pour une autre fois à moins qu'une inscription de dernière minute se présente...

Il faut finalement que je remercie les manufacturiers de me faire confiance. Comme à chaque année, certains manufacturiers sont plus effacés et d'autres prennent le haut du pavé. Mais chacun fait sa part et c'est ce qui me réjoui dans cette industrie: il n'y a jamais de temps mort!

Joyeux Noël et Bonne Année!

Suivez-moi sur Twitter: www.twitter.com/autoopinion
Aimez ma page sur Facebook: www.facebook.com/autoopinion.ca

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+