28 juillet 2015

Roadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 1 - il fait chaud!


La Mazda6 GT 2016 devant George's Parking
Je suis maintenant arrivé à mon hôtel de Portland, Maine, tout près d’Old Orchard Beach. Jusqu’ici, la Mazda6 GT 2016 mise à l’essai a démontré de belles qualités, dont une inattendue. Arrivé près de Magog, j’avais envie de dormir, alors je me suis arrêté dans un McDonald’s pour y faire une petite sieste. Quelle bonne surprise de découvrir que les sièges avant se basculent complètement vers l’arrière, me permettant ainsi de dormir comme une bûche. Un peu plus de deux heures plus tard, j’étais frais et dispo.

Mon GPS m’ayant fait passer par des petits chemins de campagne, la Mazda6 a pu expérimenter les petits chemins tortueux et montagneux du New Hampshire. Sa puissance n’a jamais fait défaut, mais elle est plus intéressante à conduire en mode « Sport ». Par contre, la consommation d’essence serait sûrement pénalisée. Au moment d’écrire ces lignes, la consommation moyenne indique 6,6 L/100 km. Remplir le réservoir d’essence ne m’a coûté que 36 $ US. L’essence ici est à 2,759 $ le gallon, soit 0,73 $ le litre. Pas de commentaires! Le régulateur de vitesse adaptatif a été très apprécié tout comme l’excellent système de son. Puisque les stations de radio sont rares dans ces coins perdus, j’ai syntonisé « 80's on 8 » sur la radio satellite XM. Ç’aurait été intéressant si les arbres n’avaient pas caché le signal toutes les trois secondes. D’ailleurs, il n’y a pas que les arbres qui nuisent à la radio satellite. Il y a aussi les viaducs. Bizarre, ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Le lecteur CD fait donc un meilleur travail.

Équipé pour voyager... un bon GPS et de la musique plein les oreilles!
Pour ceux qui se demande pourquoi j’ai apporté mon GPS personnel puisque cette Mazda6 GT en a un intégré, c’est que je suis venu souvent dans le Maine et que j’ai de nombreuses adresses enregistrées dans mon propre GPS. Je sais pour l’avoir testé dans le passé que celui de la Mazda6 fonctionne très bien.

Il faisait très chaud aujourd’hui à Old Orchard Beach, plus de 30 C. La plage était bondée. Ceux qui disaient que les Québécois voyageraient au Québec cette année se sont royalement trompés. Au moins la moitié des plaques d’immatriculation vues dans les hôtels et motels portant la mention « Je me souviens ». Ils sont venus malgré le taux de change de 1,34 $ pour un dollar américain!

Quelques bonnes places : Bill’s Pizza sur Old Orchard Street, la meilleure pizza du coin, facile à manger sur le coin du trottoir! George’s Parking, à l’angle des rues Milliken et Imperial. Vous pouvez stationner votre véhicule pour seulement 10 $ par jour et ils fournissent des salles de toilettes propres et des endroits pour enfiler son maillot de bain. C’est à un coin de rue de la plage et c’est surveillé.


À plus tard...
La plage d'Old Orchard Beach
Autre texte:

Aucun commentaire:

Avertissement

La consommation réelle peut différer de 10 à 20% par rapport à la consommation affichée par l'ordinateur de bord. Toutefois, à des fins de comparaison, j'inscris toujours la consommation que l'ordinateur de bord affiche à la fin de la période d'essai.
Google+